Fin pour Tough : L'Héritier du Dragon... et début de Tough 2 !

La saga Tough de Tetsuya Saruwatari connaît décidément une belle actualité, que ce soit chez nous ou au Japon. En effet, la série Tough : L'Héritier du Dragon, dernier volet en date de la fresque, vient de se conclure, tandis qu'une nouvelle suite a récemment été lancée.


C'est avec son 35e volume que Tough : L'Héritier du Dragon s'est récemment achevé dans les librairies nippones. La série fut lancée en 2015 dans le magazine Playboy des éditions Shûeisha (rien à voir avec la revue sulfureuse publiée chez nous) sous son titre original Tough Gaiden: Ryû wo Tsugu Otoko.



Mais Tetsuya Saruwatari ne s'arrête pas en si bon chemin. En effet, il a récemment lancé une nouvelle suite sobrement nommée Tough : Chapitre 2, toujours dans le magazine Playboy.



Source du visuel : Tempei_Asuka via X


Chez nous, la saga est remise en avant depuis peu aux éditions Delcourt/Tonkam qui nous propose une réédition de Tough, la série originale, sous une forme de volumes doubles dont le premier est d'ores et déjà disponible. En simultanée, la série Tough : L'Héritier du Dragon, longuement attendue par les fans, a été lancée. Espérons que Free Fight, deuxième série de la fresque, ait aussi droit à un retour en grande pompe !


 


Synopsis - Tough :

Kiichi Miyazawa est un petit voyou au grand coeur qui veut devenir le combattant le plus fort du Japon. Son père est l'héritier d'une des écoles d'arts martiaux les plus secrètes et les plus mortelles du Japon, le Nadashinkagéryu, et Kiichi est naturellement destiné à devenir un jour le grand maitre de cette école. Soutenu et entrainé sévèrement mais justement par son père, il va affronter de nombreux adversaires grâce à certaines techniques interdites de la fameuse "école de l'ombre"...