Un nouveau manga fortement teinté de surnaturel et de folklore japonais sera lancé en France par Le Lézard Noir le mois prochain: Yôkai Giga, dont le premier volume est prévu le 22 octobre au prix de 12€ en grand format broché de 15x21cm, avec une traduction assurée par Diane Ottawa et Ryuji Takano.
Première série professionnelle de Satsuki Satô (qui, auparavant, a notamment été assistante pour Tamiki Wakaki et Inio Asano), celle-ci est achevée en onze tomes, et a été prépubliée au Japon entre 2017 et 2022 dans le magazine Shônen Sunday des éditions Shôgakukan.
Au programme, une découverte du monde des humains depuis le point de vue des yôkai. L'éditeur promet une série addictive, où les histoires changent souvent d'époque et peuvent faire passer par toutes les émotions en touchant à tous les genres possibles (comédie, horreur, tragédie, drame sentimental...).
Synopsis :
Ces créatures manipulent les humains et… se font manipuler par eux.
Cette série sans aucun équivalent met en scène le folklore japonais comme vous ne l’avez jamais vu ! Chaque court chapitre tourne autour d’un yôkai plus ou moins célèbre, et fonce en quelques pages ultra-efficaces vers une chute inattendue.