EDIT : Demon Slayer : La Forteresse Infinie bat des records en France et au Japon

Sorti dans les cinémas français le 17 septembre dernier, le film d'animation Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie a connu un démarrage record, en confirmant une fois de plus la forte popularité de la licence Demon Slayer.


Ainsi, le long métrage a attiré dans notre pays 339 885 spectateurs (dont 135 216 lors d'avant-premières) le jour de sa sortie, ce qui en fait pour l'instant le film avec le meilleur démarrage de l'année, et le plus grand nombre d'entrées en un jour pour un film japonais (de tous les temps).


De plus, le compte X BoxOfficeFR nous révèle que les 750 000 entrées ont été atteintes en comptant les avant-premières et les quatre premiers jours d'exploitation en salle. Des chiffres ahurissants étant donné que le film Demon Slayer : Le train de l'infini, lui, avait totalisé 727 889 entrées après deux mois de diffusion. A titre de comparaison avec un blockbuster récent, le Superman de James Gunn comptait 576 132 entrées sur une semaine entière d'exploitation dans les cinémas.


Du côté du Japon, les chiffres sont encore plus astronomiques. Le film a aujourd'hui attiré 23 621 279 de spectateurs et engrangé des recettes aux box-offices de 34 011 490 700 de yens, soit approximativement 195 502 276€. Il est aujourd'hui le deuxième film aux box-offices japonais de tous les temps, juste derrière Le train de l'infini et devant Le voyage de Chihiro, mais est le métrage qui a engrangé le plus de recettes dans l'histoire du cinéma japonais.


Le film étant toujours exploités, la liste des records devrait se prolonger !


Edit du 23 septembre : Grâce à notre confrère Anime HD, nous avons appris de nouveaux chiffres, hier soir. Les scores aux box-offices français sont désormais de 925 050 entrées. Le million devrait être atteint prochainement.



Synopsis du film :

Tanjirô Kamado a rejoint une organisation dédiée à la chasse aux démons, les pourfendeurs de démons, après que sa jeune sœur Nezuko ait été transformée en démon. 


Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l'armée, Tanjirô affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zen'itsu Agatsuma et Inosuke Hashibira. Ses aventures l'ont amené à se battre aux côtés des combattants les plus hauts placés de l'armée des pourfendeurs de démons, les piliers, tels que le pilier de la flamme, Kyôjurô Rengoku, dans le train de l'infini, le pilier du son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le pilier de la brume, Muichirô Tokitô, et le pilier de l'amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons.


Alors que l'armée des pourfendeurs de démons et les piliers s'exerçaient lors d'une session d'entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki. Le responsable de l'armée étant en danger, Tanjirô et les piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d'un espace mystérieux.


Tanjirô et le reste de l'armée des pourfendeurs de démons sont téléportés dans le bastion des démons : la Forteresse infinie. C'est là que s'embrasera l'ultime combat entre l'armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.