A partir du 15 octobre et au prix de 14,95€ par volume, la collection Wavetoon de Pika Edition accueillera en version papier le webtoon La Revanche du limier des Baskerville. Sa traduction est assurée par Lya Mayahi.
Autrefois disponible en France dans son format numérique d'origine sur feu Piccoma, cette série est publiée en Corée depuis 2023 sur le site KakaoPage et compte à ce jour plus de 120 chapitres. Le scénariste TO WALK(REDICE STUDIO) et le dessinateur S.arang y adaptent une œuvre de Step on a LEGO.
Au programme, un récit de vengeance brutal et sous haute tension, que l'éditeur promet addictif grâce, entre autres, aux manoeuvres du personnage principal pour renverser l’ordre établi, écraser ceux qui l’ont trahi et réécrire les règles du pouvoir.
Synopsis :
Chez les Baskerville, on apprend aux enfants à tuer dès leur plus jeune âge. Élevés comme une meute de chiens de chasse, ils obéissent aveuglément à Hugo, patriarche de la maison. Parmi eux, Vikir se dévoue corps et âme à sa famille, bien que son statut de fils illégitime ne lui vaille que du mépris. Mépris qui devient condamnation à mort, sur ordre injuste du père auquel il vouait une loyauté sans faille.
Après son exécution sur l’échafaud, Vikir ouvre pourtant les yeux... à l'état de nourrisson, allongé au fond d'un berceau. Cet assassin émérite est bel et bien vivant, déterminé à saisir cette seconde chance pour se venger du père qui lui a à la fois tout appris et tout pris !