Les éditions nobi nobi! ont annoncé la sortie d'une édition collector pour le tome 1 du manga Twisted Wonderland – La Maison Octavinelle, prévu en librairies le 22 octobre.
Pour un prix de 12,90€ (soit 5€ de plus que l'édition classique), ce petit coffret cartonné regroupera le tome ainsi qu'un mini-artbook exclusif de 40 pages. Le coffret bénéficiera d'un pelliculage mat avec une impression pantone argent et un vernis sélectif. Quant au mini-artbook, qui est une création originale pour la France, il puise dans les différents artbooks sortis au Japon, pour offrir un panel d’illustrations des trois personnages emblématiques du dortoir Octavinelle : le gardien de la maison Azul Ashengrotto et ses éternels hommes de mains, les imprévisibles jumeaux Jade et Floyd Leech. Au format 130x180 mm, il sera doté d’une couverture rigide au pelliculage mat avec impression pantone or et un vernis sélectif sur des détails des illustrations de couverture. Toutes les illustrations de cet artbook ont été réalisées par Yana Toboso (Black Butler).
Après les personnages d’Alice au pays des Merveilles dans Heartslabyul et du Roi Lion dans Savanaclaw, on pourra donc profiter ici du casting des étudiants d’Octavinelle, pensionnaires du dortoir maritime et maléfique d'Ursula de La Petite Sirène. L'éditeur promet un univers aussi envoûtant que perfide, où l’élégance de l'esthétique gothique aquatique masque les manigances. Car face aux contrats frauduleux du préfet de la maison des Océans, les élèves de l’académie devront se montrer plus rusés que lui pour parvenir à se défaire de son emprise. Au Japon la série, à nouveau scénarisée par Wakana Hazuki et dessinée par Sumire Kowono d'après le travail d'origine de Disney et de Yana Toboso, a été lancée en 2023 dans le magazine GFantasy de Square Enix et est vouée à s'achever en trois volumes.
Synopsis :
“Pauvres âmes en perdition !”
Depuis son arrivée à l’académie Night Raven, Yu s’efforce tant bien que mal de trouver sa place dans le monde singulier de Twisted Wonderland. À l’approche des examens finaux, il remarque qu’Ace, Deuce et Grimm affichent une confiance étonnante et négligent leurs révisions. Et lorsque les résultats tombent, c’est la stupeur : de nombreux élèves ont brillamment réussi toutes les épreuves. Yu découvre alors la supercherie : ils ont conclu un contrat avec Azul Ashengrotto… mais chacun sait qu’avec le gardien de la maison Octavinelle, rien n’est jamais offert sans contrepartie.