Glénat vous offre des stickers phosphorescents de Promenons-nous dans l'espace

Nouveauté parmi les plus attendues de cette rentrée côté manga, Promenons-nous dans l'espace fera, comme prévu, ses débuts en France chez Glénat le 17 septembre avec la sortie de son premier volume. Et pour l'occasion, l'éditeur a préparé un petit cadeau aux fans !


En effet, une planche de stickers phosphorescents sera offerte pour l'achat du tome dans les librairies participantes, et dans la limite des stocks disponibles. Pour savoir si votre librairie préférée participera, nous vous conseillons de la contacter.



Lancée au Japon en 2023 sur le site &Sofa des éditions Kôdansha avec actuellement quatre volumes au compteur, cette première série de la carrière d'Inuhiko Doronoda est plus connue sous son titre original Kimi to Uchû wo Aruku Tame ni. Auréolée d'une très solide réputation critique, elle a d'ores et déjà remporté deux des prix japonais les plus reconnus en matière de manga, à savoir le Prix Manga Taishô 2024 et le prix Kono Manga ga Sugoi! 2025.


Au programme, une tranche de vie tour à tour belle, douce, drôle et très touchante, qui devrait même donne des clés pour s'adapter à son environnement voire au monde quand on y vit différemment, et qui a été présentée par l'éditeur comme son gros coup de coeur éditorial de 2025.



Synopsis :

En difficulté scolaire depuis des années, Yamato Kobayashi se donne des airs de mauvais garçon et enchaîne les petits boulots en dehors des heures de cours, sans jamais tenir sur la durée. Jusqu’au jour où Keisuke Uno est transféré dans sa classe… Pris de panique lorsqu’on lui parle avec trop d’insistance, incapable de faire plusieurs choses à la fois, ce lycéen pas comme les autres peine à gérer les aspects les plus “normaux” de la vie quotidienne, mais il s’accroche grâce à une multitude d’astuces qui lui permettent d’avancer. Kobayashi, qui se reconnaît en Uno, tente alors de changer, lui aussi…