Forlorn Hope: les derniers samouraïs arrivent chez Komikku

Les éditions Komikku ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue, à partir du 25 septembre et au prix de 8,99€ par tome, d'un nouveau manga mêlant Histoire et action.



Il s'agit de Forlorn Hope, les derniers samouraïs, alias Forlorn Hope - Keishichô battôtai senki en version originale, une série qui mettra en avant la rébellion de Satsuma de 1877, un événement historique de l'Histoire du Japon qui reste plus ou moins connu chez nous.


Lancée au Japon en 2022 sur le site Comiplex de l'éditeur Heros avec actuellement deux tomes au compteur, cette oeuvre est scénarisée par Keisuke Ide, est dessinée par Sameotoko Takumi, et est supervisée par Toshiki Mizutani et Noboru Hisayama pour la partie historique.


L'éditeur promet un manga intense, où la mort semble pouvoir frapper à tout moment, et porté par des combats au sabre très dynamiques et impitoyables, à travers un récit où l’honneur défie la mort dans une période où le Japon est en pleine transition vers la modernité.



Synopsis :


Takuma Isurugi, un policier de l'ère Meiji, protège la vie des citoyens.

Bien qu'il se dévoue à son devoir dans cette nouvelle époque, son cœur reste hanté par Mogami Reijirô, qu'il avait rencontré sur le champ de bataille à la fin du shogunat. Incapable d'oublier les tumultes de l’ancienne ère ni sa fascination pour les sabres, Takuma, poussé par ses retrouvailles avec Reijirô, se lance de nouveau dans des affrontements mortels, en tant que membre de la "brigade des sabres".