Les éditions IMHO ont annoncé l'arrivée d'une nouvelle édition pour le manga Panorama de l'enfer de Hideshi Hino.
Sorti en France une première fois dès 2004, avant de connaître une réédition en 2012 puis une réimpression en 2020, l'ouvrage sera à nouveau disponible dans notre langue dès le 2 septembre, au prix de 14€ et dans l'habituel grand format de l'éditeur (14,7x21cm). Au programme, une nouvelle édition augmentée, avec plusieurs page en couleurs et une nouvelle traduction dans le respect de la version originale.
Devenu un véritable maître du manga d'horreur depuis ses débuts il y a plus de 55 ans, Hideshi Hino se sert souvent des aspects horrifiques de ses oeuvres pour poser un regard acerbe sur la société. Si vous ne connaissez toujours pas les travaux de cet auteur, nous ne pouvons que vous conseiller d'y jeter un oeil, mais aussi de parcourir le dossier que nous lui avons consacré il y a quelques années.
Synopsis de Panorama de l'enfer :
Treize tableaux apocalyptiques pour un voyage sans retour dans les méninges torturées d'un peintre né sous le signe d'Hiroshima. Dans un ultime accès de démence, l'artiste jette son propre sang contre la toile et esquisse un portrait acéré des membres de sa famille. Grand-père escroc, père alcoolique, frère vaurien, épouse perverse, enfants dégénérés ou la terrifiante histoire d'une malédiction en cours depuis l'origine des temps. Peu à peu se dévoile une généalogie pleine de bruit et de fureur mêlant expériences contre-nature et monstres en devenir. Un conte d'horreur grinçant où le pire est encore à venir...