Attendu pour le début d'automne, DIGIMON BEATBREAK, nouvelle série animée de la saga Digimon, a dévoilé ses détails en début de mois, à l'occasion de l'Odaiba Memorial Day. Ce jour célèbre la licence en référence à la première venue des enfants élus dans l'anime Digimon Adventure, celui qui a bercé l'enfance de bien d'entre nous.
La série sera diffusée dès le 5 octobre sur la chaîne Fuji TV. Toujours produite par Toei Animation, studio historique de la saga, elle est réalisée par Hiroaki Miyamoto, reconnu pour avoir été le directeur des épisodes 353 à 679 de l'anime One Piece ainsi que de l'épisode spécial Toriko x One Piece x Dragon Ball Z Super Crossover Special!!.
A ses côtés, nous retrouverons Ryôta Yamaguchi (Medabots, Digimon Savers, Blue Exorcist...) au scénario et Arisa Okehazama (Jujutsu Kaisen, Les Carnets de l'Apothicaire...) à la composition musicale. Takahiro Kojima, qui s'est illustré en tant qu'animateur sur l'anime One Piece Fan Letter ainsi que sur les films One Piece Red, Dragon Ball Super : Broly et Dragon Ball Super : Super Hero, assure le character-design. Kenji Watanabe reprend son poste de designer des digimons qu'il occupe depuis le film Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna.
Le site officiel a présenté le synopsis suivant : « L’e-Pulse » est une source d’énergie générée par les pensées et émotions humaines. Elle est aujourd’hui utilisée pour l'outil d’assistance IA nommé « Sapotama ». Dans l’ombre de cette remarquable prouesse technologique, des monstres font leur apparition : les digimons, des êtres vivants qui évoluent en puisant dans l’e-Pulse.
Le jeune Tomoro Tenma se retrouve propulsé dans un monde hors du commun après sa rencontre avec Gekkomon, un digimon apparu dans son sapotama.
Pour compléter ce beau panorama d'informations, une bande annonce a été dévoilée et nous donne un avant goût de l'ambiance de cette nouvelle aventure.
De notre côté, on peut espérer une diffusion en simulcast sur les plateformes Crunchyroll et / ou ADN, celles-ci ayant assuré la distribution des deux séries précédentes, Digimon Adventure: et Digimon Ghost Game.