Annoncée par les éditions IMHO il y a un peu plus d'un an (lire la news), la sortie en France du manga Ranpo Amnesia de l'illustre Shintaro Kago approche désormais à grands pas: l'éditeur a effectivement confirmé que le premier volume paraîtra le 2 septembre au prix de 18€ et en grand format de 14,7x21cm.
Terminée en deux tomes, cette série d'histoires courtes voit le maître de l'absurde et du gore revisiter de nombreux récits du célèbre auteur de polars et de récits eroguro Ranpo Edogawa, pour un cocktail qu'on nous promet exposif.
L'oeuvre a été prépubliée au Japon entre 2022 et 2024 dans le magazine Jitsuwa Bunka Taboo de l'éditeur Core Magazine.
Synopsis :
Connaissez-vous le mystère de « l’homme aux vingt visages » ? Ce voleur à la Arsène Lupin maîtrise à la perfection l’art du déguisement et ne dérobe que les trésors des plus riches. Mais voilà cinq ans qu’il a disparu après avoir développé un trouble dissociatif de l’identité. Sa fille Mayumi part alors à sa recherche et doit se dépêtrer de situations toutes plus perverses et absurdes les unes que les autres… Dans ce premier tome de la série, Shintaro Kago reprend l’univers du célèbre romancier de polar Edogawa Ranpo, un des fondateurs de l’ero-guro. L’alliance entre le bizarre de Kago et le policier de Ranpo dans un monde d’anormal et d’illusions !