Des gros robots et de la romance lycéenne dans le nouveau manga de Kôichirô Yonemura

Voilà un nom qui parlera au plus vieux d'entre nous. Connu dans nos contrées pour Possession Tracer puis pour Polyphonica The Black - Le cantique des damnés, Kôichirô Yonemura vient de lancer une nouvelle œuvre au Japon.


Ce nouveau manga a pour titre Kanojo no Ashita to Boku no Kakû Genjitsu (sous-titré Her future and ma fictional reality) et a débuté le 1er août sur le site Comic Newtype des éditions Kadokawa Shoten. Le premier chapitre est en accès libre à cette adresse.



L'histoire présentée par la plateforme de prépublication est la suivante : En intégrant un nouveau lycée, Yû Komaiko retrouve son amie d'enfance, Tôka Mitsukôji, qu'il n'avait pas vue depuis six longues années. Tandis que les préparatifs du festival culturel du lycée battaiient leur plein, Tôka rend visite à Yû au sein du club scolaire qu'il a rejoint, un club dédié aux nouvelles technologies de jeu vidéo. A ce moment, le comportement de l'adolescente paraît inhabituel.


Dans nos contrées, nous avons d'abord découvert Kôichirô Yonemura avec le one-shot Possession Tracer aux éditions Manga Player, en 2003.


Des années plus tard, en 2011, Vegetal Manga publié de nouveau l'auteur avec Polyphonica The Black - Le cantique des damnés, bien que seul le premier des trois volumes nous ait été proposé.