Aussi connu nous son véritable nom, celui de Nobuo Yamada, le chanteur NoB nous a récemment quittés selon une annonce du label musical MOJOST.
Pegasus Fantasy, le premier opening de l'anime Saint Seiya, est probablement l'un des plus célèbres qui soient. Hit du groupe MAKE-UP, il résonne grâce à la voix puissante de son chanteur, NoB. Ce dernier, icone de la scène rock japonaise, nous a quittés le 9 août des suites d'un long combat contre un cancer du rein, à l'âge de 61 ans.
Né le 20 janvier 1964, il gagne une notoriété internationale grâce aux chansons Pegasus Fantasy et Blue Forever qui servent de génériques à la série animée Saint Seiya, adaptation du manga de Masaki Kurumada. 18 ans après cette première interprétation, le groupe revient avec une chanson toute aussi mémorable, Never, qui sert de générique de fin au film Saint Seiya : Chapitre du Monde céleste - Ouverture. NoB poursuivra son aventure musicale, notamment avec les groupes DAIDA LAIDA et le groupe P.A.F.
Proche des fans, le rockeur a foulé les sols francophones à de nombreuses reprises, par exemple lors des salons Cartoonist et Retro Made in Asia ou encore lors du concert Saint Seiya : Symphnic Adventure en 2020. Cette proximité et son amour de la musique, NoB les a gardés jusqu'au bout. Selon le communiqué de MOJOST, la veille de son décès, le chanteur parlait encore de ses arrangements musicaux et des prochains scènes sur lesquelles il comptait se produire.
C'est donc un grand nom de la scène musicale du rock japonais qui nous quitte, avec un certain panache. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille, aux proches et aux fans de Nobuo Yamada. Il ne fait nuls doutes que les revisionnages de Saint Seiya seront désormais différents au lancement des génériques...