Le TCG Yu-Gi-Oh! s'invite au Musée Carnavalet

C'est un événement emblématique qui marquera l'histoire du Jeu de cartes à jouer et à collectionner Yu-Gi-Oh! en fin de mois. Dès le dernier week-end d'août, le Musée Carnavalet - Histoire de Paris accueillera une exposition dédiée à l'un des plus célèbres TCG au monde, héritage de l'œuvre du regretté Kazuki Takahashi.



L'exposition d'art Yu-Gi-Oh! Card Game aura lieu du 30 août au 7 septembre dans le prestigieux musée parisien dédié à l'Histoire de Paris. Organisé pour faire écho aux mondiaux du championnat du monde Yu-Gi-Oh! World Championship 2025, qui se tiendront eux aussi à Paris en fin de mois, l'évènement consistera en un regroupement d'œuvres d'art telles que des tapisseries et statues, des illustrations en haute résolution et des objets de collection dont les cinq pièce de l'emblématique Exodia l'Interdit et le légendaire Puzzle du Millénium. L'idée derrière cette exposition est de présenter aux visiteurs l'héritage artistique du TCG Yu-Gi-Oh! dans l'un des plus symbolique établissement de la capitale française. L'entrée sera gratuite et l'événement ouvert à toutes et à tous.


A noter que des goodies et objets en édition limitée devraient être disponibles sur place. Les 100 premiers visiteurs de chaque journée recevront une illustration dans un style Ukiyoe de l'iconique Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Davantage d'informations sur les items disponibles sur place et les œuvres présentées seront communiquées prochainement.