Un autre manga fort du Shônen Jump actuel prépare doucement mais sûrement sa révérence. En effet, un cap majeur de Sakamoto Days sera atteint la semaine prochaine.
C'est avec son chapitre 223 paru ce lundi que nous avons appris l'amorce de la bataille finale de l'histoire pour le prochain épisode. Celle-ci sera donc entamée dans la double issue #36-37 du Jump qui sortira ce lundi 4 août.
A noter que cette annonce ne signifie pas forcément une fin imminente de la série. Selon le développement de ce dernier acte, le récit peut très bien se poursuivre durant plusieurs mois, voire sur plus d'une année. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsqu'une conclusion en bonne et due forme sera annoncée.
Lancé en novembre 2020 dans le Shônen Jump, Sakamoto Days, œuvre de Yûto Suzuki, compte à ce jour 22 volumes au Japon, le 23e tome étant justement prévu pour le 4 août. De notre côté, Glénat assure la publication de la série avec 18 tomes disponibles.
Une adaptation animée produite par le studio TMS Entertainment et réalisée par Masaki Watanabe est en cours de diffusion sur Netflix. Son deuxième cour a débuté en milieu de mois.
Synopsis - Sakamoto Days :
Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu'il passe à l'action !