Le Renard Doré, label manga jeunesse des éditions Rue de Sèvres lancé en 2024, a annoncé l'arrivée dans son catalogue cet automne d'un nouveau one-shot animalier qui devrait ravir les enfants à partir de 6 ans mais aussi les adultes ayant gardé leur âme d'enfant.
Il s'agit de Pompon & Compagnie, une oeuvre signée Furuyan, qui fut publiée au Japon en 2023 par les éditions Kadokawa sous le titre Honobono inu Ponchan.
La publication française de l'unique volume est prévue le 22 octobre au prix de 12,90€, dans le grand format habituel de la collection.
Synopsis :
Pompon est un chien tout mignon qui s'émerveille de tous les instants de la vie. Lire, manger une glace, jouer avec Pampille, Igloo & Meringue, la vie n'a jamais été aussi joyeuse qu'à ses côtés !
Faits de petits riens qui dévoilent leurs charmes sous la plume de Furuyan, son quotidien a tout pour émerveiller petits et grands.