Les éditions Pika ont annoncé l'arrivée dans leur collection seinen de Kraken Mare, un manga de science-fiction que l'on nous promet dense et bourrée de voyages interstellaires et d'intrigues galactiques.
Prépubliée au Japon dans le magazine Afternoon des éditions Kodansha depuis cette année, cette série est une première historique : il s'agit du premier manga européen proposé là-bas dans un magazine aussi réputé.
IZU, scénariste français déjà connu pour Omega Complex, Lords of Chaos, Versus Fighting Story et Talento Seven entre autres, devrait nous offrir un monde crépusculaire qui se dévoile dans toute sa complexité politique au fil des chapitres. De son côté Hagane, dessinateur italien dont c'est la première série longue, devrait proposer un trait chirurgical, froid et sombre, où les vaisseaux semblent flotter dans l’immensité de l'espace comme des carcasses de métal perdues dans l’obscurité.
Le tome 1 est prévu en France en janvier 2026 au prix de 7,70€, puis un nouveau volume paraîtra tous les trois mois. Mais avant ça, il est possible de découvrir les chapitres en avant-première numérique depuis le 2 juillet, date de mise en ligne du chapitre 1. Depuis, le chapitre 2 est lui aussi arrivé chez les e-libraires cette semaine.
Synopsis :
L’éther noir a permis à l’humanité de s’étendre à travers les galaxies, mais son extraction a libéré des monstres primordiaux, les krakens, qui décimèrent quasiment tout le genre humain… Presque mille ans après, le forage des trous noirs est formellement interdit, mais certains s’y risquent encore pour quelques gouttes du précieux liquide noir. Eden, jeune recrue d’une de ces troupes de scavengers, s’apprête à participer à son premier forage clandestin...