Après un panel à Japan Expo et une avant-première mondiale (hors Japon) à Paris dans la foulée, le dernier film d'animation en date de l'immense saga Lupin III arrivera dans nos salles de cinéma cet automne. En effet, le distributeur Eurozoom a annoncé que Lupin III : La lignée immortelle débarquera sur les grands écrans de France le 12 novembre !
Sorti au Japon le 27 juin dernier sous le titre Lupin The IIIrd The Movie: Fujimi no Ketsuzoku, ce nouveau film est produit par le studio Telecom Animation Film, et a à nouveau pour réalisateur le talentueux Takeshi Koike, qui achève ici sa série de métrages autour de Lupin III avec un ultime film faisant suite à ses quatre précédentes réalisations Le Tombeau de Daisuke Jigen, La Brume de Sang de Goemon Ishikawa (tous deux sortis sortis en France sur support physique chez Black Box), Le Mensonge de Fujiko Mine et Zenigata to Futari no Lupin (tous deux inédits en France à ce jour), l'ensemble constituant un long prologue au Secret de Mamo, le tout premier film de l'Histoire de la saga Lupin III.
Bien différente des longs-métrages plus grand public comme Lupin III the First, cette série de films est un peu un retour aux sources dans la saga, en proposant un contenu plus mature et plus proche du style du créateur d'origine Monkey Punch. Sachez aussi que, même si vous n'avez pas vu les quatre précédents films, ce cinquième et dernière métrage peut tout à fait être compris seul, grâce à un récapitulatif des événements dans les premières minutes et à une histoire suffisamment indépendante. Enfin, on vous donne rendez-vous prochainement pour notre interview de Takeshi Koike autour du film, puisque nous avons eu la chance de pouvoir lu poser nos questions lors de son passage à Paris en début de mois !
Synopsis :
Lupin III et son gang se rendent sur une île mystérieuse, marquée sur aucune carte, à la recherche d'un soi-disant grand trésor caché. Mais sur place, ils devront faire face à d'énormes défis.