Les sorties de juillet des éditions Hana

Après une disponibilité en avant-première à Japan Expo, les nouveautés boy's love des éditions Hana arrivent officiellement cette semaine, plus précisément le 18 juillet. Comme chaque mois, on fait le point pour vous !


Ce mois-ci, parmi les dix nouvelles sorties, on trouve six suites: celles de Happy Shitty Life, de Hidamari ga kikoeru (qui a aussi droit à un coffret et à une édition limitée), de Kitayama et Minamiya, de Monster & Ghost, de Si tu insistes..., et de Tadaima Okaeri.


A cela s'ajoutent quatre nouvelles oeuvres, que l'on vous présente plus en détails ci-dessous.



Ca passe ou ça casse !


Initialement publié au Japon dans le magazine B's-Lovey Recottia de Kadokawa en 2018-2019 sous le nom Ichika, bachika, ce one-shot est signé Shikke (Indomptable Zono).



Synopsis :

Mao, Oka, Kadoi et Hasumoto sont tous les quatre amis et élèves dans le même lycée professionnel. Un jour, Kadoi avoue à Oka et Mao qu'il sort avec Hasumoto. Ses deux amis acceptent facilement la situation, mais tout se complique un soir, lorsqu'ils entendent leurs ébats à travers les murs fins de leur chambre d'internat. Suite à cet épisode, Mao commence soudain à faire preuve d'une curiosité vis-à-vis du sexe entre hommes. Oka, pour sa part, est très mal à l'aise lorsque Mao essaie de le convaincre d'essayer avec lui...



Embrasse-moi en premier


Prépublié au Japon en 2023-2024 dans le magazine Moment de ShuCream/Takeshobo sous le titre Omae no Hō kara Kiss shitekure yo, ce one-shot est la toute première oeuvre professionnelle de Yamayade.



Synopsis :

Ueno est un comptable strict craint par les employés, et Kanda, commercial numéro un de la société et futur manager, n'ont rien en commun. Pourtant, Kanda va régulièrement chez Ueno et tous deux entretiennent une relation d'amitié dont personne n'est au courant. Ueno qui a déjà avoué à Kanda qu'il était gay, est troublé par le manque de vigilance et la familiarité de ce dernier. De son côté, Kanda est déprimé parce qu'Ueno lui a déclaré un jour que jamais rien ne se passerait entre eux. Malgré leur profonde amitié qu'ils souhaitent préserver, l'existence de l'autre commence peu à peu à grandir en chacun d'eux...



En quête d'amour


Ce one-shot de Nishima Nakamichi (Le temps des adieux) a été prépublié au Japon sous le nom Aoiô Futari en 2022 dans le magazine B's-Lovey Recottia des éditions Kadokawa.



Synopsis :

Kazuki est catastrophé d'apprendre que sa mère fréquente en secret un jeune homme sur une application de sugar mummy. Pour cesser cela, Kazuki retrouve Keigo, le jeune garçon, et l'incite à couper les ponts avec elle. Cependant, d'après Keigo, les sugar mummy ne se cantonnent pas à de simples idées reçues et servent à bien des manières pour apaiser les coeurs des mères. Intrigué, Kazuki se prête au jeu et cherche à comprendre les motivations de sa mère, tandis qu'il sent déjà son coeur s'alléger au fil des rendez-vous avec Keigo, mystérieux mais plein de bonté. C'est lorsqu'il apprend qu'il est gay, tout comme lui que Kazuki lui propose de fêter l'anniversaire de Keigo. Mais le jeune homme annule subitement, et ne donne plus de nouvelles depuis...



The Lovers on the Last Train


Paru au Japon entre 2022 et 2024 dans le magazine Be x Boy des éditions Libre sous le nom Saishû densha no koibitotachi, ce one-shot nous permettra de retrouver la mangaka Dayoo (Lonely Playground, Méthode pour dresser un mauvais garçon).



Synopsis :

Gay, 41 ans, Harue, qui n'a jamais eu la moindre relation amoureuse de sa vie, rencontre un bel homme du nom de Fujishima via une application développée par son entreprise. Beau, gentil et intelligent... Si cet apollon lui semble trop parfait pour être vrai, Harue fi nit par mettre sa méfi ance de côté pour profiter de la soirée avec cet inconnu qui ravive en lui des émotions depuis longtemps enfouies. Mais en oubliant de regarder l'heure, les deux hommes ratent le dernier train et se retrouvent à partager une chambre d'hôtel... Avec The Lovers on the last train, Dayoo signe une belle histoire d'amour entre deux hommes d'âge mûr, teintée de la maladresse des premiers émois.