Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 28

Manga parmi les plus emblématiques du furyo et très longtemps espéré dans notre langue, Crows vient enfin de faire ses débuts en France, et ne pouvait décemment pas échapper à notre Coup de coeur !



Top de la semaine


    

Capeta 5 :
"Intense et ébouriffant, ce cinquième volume referme avec panache le premier grand arc de la série, celui de l'enfance. Après cinq tomes, Masahito Soda a très bien lancé son oeuvre, et il va de soi que l'on va ensuite se ruer sur les débuts de l'arc suivant, dédié aux années de collège !"

Les Fleurs du Passé 4 :
"L'histoire principale s'achève et joue sur une vraie intensité dramatique comme sur un traitement très habile de ses thématiques centrales. De bout en bout, "Les Fleurs du Passé" aura constitué une très jolie série sur le deuil et l'acceptation de la mort. Désormais, on a hâte de découvrir le tome 5, composé d'histoires annexes, inédit chez nous à ce jour !"

Jalouses 5 :
"Au bout d'une série dans l'ensemble rondement menée, Battan nous offre une conclusion satisfaisante, dans la mesure où elle est portée sur l'avenir et sur l'espoir tout en gardant un certain réalisme dans les relations, et cristallise bien l'importance de mener sa vie réellement comme on le souhaite et non en se calquant sur les désirs des autres. Histoire de relations familiales, sororales et amoureuses contrariées, Jalouses est ainsi une jolie petite réussite dans sa catégorie."

Kindergarten Wars 8 :
"Après un septième tome plutôt maussade, You Chiba relance très bien les choses au fil d'un huitième volume saisissant, et qui nous laisse même sur certains événements plus inattendus, plus choquants et potentiellement terribles ! A l'arrivée, l'envie de découvrir la suite est bien là!"

Légères sur le dancefloor 1 :
"Yuu Utatane nous offre un premier volume assez saisissant dans son genre. Derrière un style graphique fin et des premiers petits moments de danse tout en grâce et en légèreté, la mangaka dépeint déjà des héroïnes qui, en plus d'afficher une relation prometteuse, sont assez inspirantes dans les idées qu'elles véhiculent. Autant dire que l'on découvrira la suite avec beaucoup de plaisir !"


Coup de cœur nouveauté




Crows 2 :
"Après un premier opus qui tâtonnait mais qui se révélait déjà prenant, "Crows" dévoile davantage de potentiel avec ce deuxième volet qui croque à pleines dents les écueils si appréciés du genre furyo, à base de récits intimes et valeurs nobles tandis que les rivalités se multiplient. Quel plaisir d'enfin pouvoir découvrir ce classique de Hiroshi Takahashi !"