Le Garçon et le Dragon s'installent chez Doki-Doki

A l'instar de l'ouvrage Les secrets du dessin manga de Boichi, un autre titre nous a été révélé pendant Japan Expo par les éditions Doki-Doki: Le Garçon et le Dragon, dont l'unique volume paraîtra en novembre.


Prépublié au Japon en 2022-2023 sous le titre Hitoribocchi ga Tamaranakattara sur le très artistique site PIE Comic Art de l'éditeur Pie International, ce one-shot fut le tout premier manga professionnel d'Idonaka, illustrateur et mangaka aimant mettre en scène de jeunes personnages humains aventureux, accompagnés de créatures non humaines. C'est exactement ce qu'il nous proposera ici, pour un résultat qui promet d'être beau et léché, où nous suivrons deux êtres jusqu'ici très solitaires qui surmontent ensemble leurs peurs et les blessures de leur passé.


La date de sortie exacte, le prix, le format et la jaquette française n'ont pas encore été dévoilés, mais dès que nous en sauront plus avec certitude nous vous tiendrons informés.



Synopsis :


Shitaro, un jeune collégien, se réveille un jour sur le banc d'un mystérieux sanctuaire. Il y fait la rencontre d'un dragon qui croyait retrouver là sa "fiancée", celle qu'il attendait depuis des siècles.

Les deux êtres vont alors se lier d'amitié, oublier ensemble leur solitude et se questionner sur ce qu'est réellement l'amour. Puis Shitaro va se remémorer d'importants souvenirs qui les aideront tous deux à décider de leur avenir.