Mangaka parmi les plus importantes de la sphère shôjo/josei depuis plus de quarante ans, ayant grandement influencé nombre d'autrices à commencer par Ai Yazawa, Ryô Ikuemi va faire son retour aux éditions Akata avec Principal, série en sept tomes qui fut longtemps espérée en France par ses fans.
Au Japon, cette oeuvre a été prépubliée a été publiée dans le magazine Cookie des éditions Shûeisha entre 2010 et 2013. En France, son premier tome paraîtra en septembre au prix de 7,10€, avec une traduction effectuée par Anaïs Koechlin, une mise en pages assurée par Catherine Bouvier, et une jaquette française réalisée par Tom "spAde" Bertrand.
Cette fois-ci, la mangaka met en scène une adolescente au contexte familial difficile qui, malgré les épreuves, saura toujours se relever. Avec une fausse légèreté, la mangaka devrait, selon l'éditeur, parler des rapports humains, entre parents et enfants, mais aussi entre différents camarades.
Synopsis :
Depuis le divorce de ses parents, Shima a toujours vécu avec sa mère, mais elle a de plus en plus de mal à supporter son troisième beau-père. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est harcelée en cours. Elle prend alors la décision de quitter Tokyo pour rejoindre son père à Sapporo, espérant ainsi tourner la page. Mais quand elle rencontre Wao et Gen, les deux garçons les plus populaires de son nouveau lycée, son cœur s’emballe. En se rapprochant d’eux, ne risque-t-elle pas de se faire détester par ses nouvelles camarades ?