Aperçu du manga Le Dernier écho de notre existence chez Delcourt/Tonkam

Les éditions Delcourt/Tonkam ont mis en ligne un extrait du manga en deux volumes Le Dernier écho de notre existence, qui a rejoint la collection Moonlight hier.


Prépubliée au Japon en 2015-2016 dans le magazine Big Gangan de Square Enix sous le titre Ginga Rocket ni Ohagaki Kudasai, cette oeuvre nous permet de retrouver au scénario Yasuo Ohtagaki (Moonlight Mile, Front Mission - Dog Life and Dog Style, Mobile Suit Gundam Thunderbolt...), et de découvrir au dessin Yuuki Ohta (publié pour la première fois en France, mais actif au Japon depuis une quinzaine d'années, et ayant notamment signé là-bas la version manga d'Eve no Jikan/Time of Eve).


Au programme de cette tragédie de science-fiction, l’histoire de ceux qui, dans leurs derniers instants, tentent de préserver les derniers vestiges de notre passage sur Terre.


 


Synopsis :


« Dans dix mois, nous assisterons à l’extinction de l’espèce humaine. »

Le présentateur TV annonce la collision prochaine d’une météorite et de la Terre. Dans cette ambiance chaotique, le gouvernement japonais décide de créer la « Ginga Rocket ». Une fusée ayant pour but de récolter les derniers messages des humains pour les envoyer dans la Voie lactée et laisser ainsi une trace de leur existence.



L'extrait :