Le manga Romantic Killer adapté en live action

Bien que bouclé depuis presque 3 ans, le manga Romantic Killer de Wataru Momose va avoir droit à une nouvelle vie sous la forme d'un film live !


Le live action Romantic Killer verra le jour le 12 décembre dans les cinémas japonais. A la réalisation, nous retrouverons Tsutomu Hanabusa, connu pour les versions en prise de vue réelle de Gambling School et Tokyo Revengers. Le scénario, lui, sera écrit par Junpei Yamaoka à qui l'on doit l'écriture du film live Peach Girl.



Côté casting, l'héroïne Anzu Hoshino sera interprétée par Moka Kamishiraishi. A ses côtés graviteront trois idoles : Kyôhei Takahashi du groupe Naniwa Danshi dans le rôle de Tsukasa Kazuki, Masaya Kimura du groupe INI dans celui de Junta Hayami, et Sôta Nakajima du groupe FANTASTICS dans le rôle de Hijiri Kogane. A noter que les trois collectifs musicaux collaboreront pour créer le thème musical du film.


Outre une première affiche (voir ci-dessus), une bande annonce a été dévoilée.



Publié entre 2019 et 2022 sur la plateforme Shônen Jump+, Romantic Killer est un manga aujourd'hui conclu en 4 tomes. La série est intégralement disponible chez nous aux éditions Soleil Manga.


Une adaptation animée fut produite par le studio Domerica en 2022 et reste disponible sur Netflix.


 


Synopsis - Romantic Killer :

La lycéenne Anzu Hoshino passe son temps scotchée à ses jeux vidéo. Antihéroïne par excellence, elle ne se soucie ni de la mode, ni de l'amour. Mais quand la créature magique Riri fait son apparition, Anzu se voit contrainte de participer à un projet magique pour stopper le déclin de la population. Cette comédie romantique décrit comment Anzu passe d'une existence consacrée à ses trois passions (les jeux vidéo, le chocolat et les chats) à une vie encombrée de prétendants craquants ! Entêtée, Anzu n'en démord pas : elle n'a jamais voulu participer aux simulations de rencontres et ne va pas se laisser prendre au jeu. Pourtant, un garçon séduisant et ultra populaire, un ami d'enfance athlétique et propre sur lui, et un beau gosse riche et très naïf lui font les yeux doux. Ils se mettent tous trois à changer à son contact...