Après une année sans sorties ni communication, et quelques mois de rumeurs concernant une possible reprise de leur catalogue par les éditions Meian, les éditions Noeve Grafx vont faire leur retour dès cet été !
La direction de Noeve reste la même, mais la distribution est désormais gérée par IDP, société derrière laquelle on retrouve notamment les éditions Meian et Hana ou encore la boutique en ligne Anime-Store. La production, elle, est à la charge d’IDP, mais la plupart des traducteurs historiques des séries restent en place et la charte graphique restera la même afin de garantir la meilleure continuité.
Le programme de sorties, lui, se veut très très chargé, voire intenable à la fois en tant qu'éditeur et en tant que lecteur: l'éditeur a dévoilé un planning extrêmement riche débutant en août et s'étirant jusqu'à la fin d'année 2026. On y constate que toutes les séries en cours seront poursuivies, et que quelques nouvelles oeuvres (que nous vous présenterons en détails ultérieurement) sont aussi prévues.
Par ailleurs, plus de 200 titres ont été réimprimés afin que vous puissiez commencer et/ou continuer votre collection. Enfin, l'éditeur a annoncé également sa présence à Japan Expo avec plus de 60 titres en avant-première ainsi que des goodies.
On vous laisse ci-dessous avec le long et affolant planning prévu sur 17 mois.