La plateforme Crunchyroll a annoncé avoir acquis les droits du film d'animation Miss Kobayashi's Dragon Maid : A lonely dragon wants to be loved, inspiré du manga éponyme de Coolkyousinnjya, et prévu au Japon le 27 juin.
Réalisé par Tatsuya Ishihara et produit par le studio Kyoto Animation, ce long métrage reprend exactement là où s’arrête la saison 2 de l'adaptation animée : Kanna Kamui, l’enfant-dragon, se retrouve confrontée à un dilemme majeur et doit choisir entre sa famille biologique dragon et sa nouvelle famille humaine. Le film adapte donc le tome 8 du manga, proposant l'un des arcs les plus émouvants de l'oeuvre.
Rappelons que les deux saisons de l'anime sont toujours disponibles sur Crunchyroll.
Synopsis global de l'œuvre :
Mlle Kobayashi mène une vie ennuyeuse partagée entre son travail au bureau et son minuscule appartement jusqu’au jour où elle sauve la vie d’une dragonne. Se prénommant Thor, cette dernière peut se transformer en humaine, même si des cornes sur sa tête rappellent ses origines. Pour payer sa dette, elle décide de rester chez Mlle Kobayashi et de se mettre à son service…
Synopsis du film :
La vie paisible de Miss Kobayashi, Tohru, Kanna et Iruru vole en éclats le jour où le père de Kanna, Kamun Kamui, le leader des Forces du Chaos, veut la forcer à retourner dans le monde des Dragons afin de réparer une erreur passée. Alors qu’une guerre se prépare entre le Chaos et l’Harmonie, Kanna doit trouver un moyen d’unifier les deux mondes. Tandis qu’elle est tiraillée entre sa loyauté envers ses amis et les exigences de son père, Miss Kobayashi refuse de la laisser partir et tente de réparer le lien brisé entre Kanna et Kamui. Pendant l’affrontement entre les dragons, Iruru découvre une force cachée manipulant la guerre. Pourront-ils arrêter la guerre avant qu’elle ne consume les deux mondes ?