Vies d'ensemble -Au-delà des mots- remporte le Tournoi Shôjo 2024

Au bout d'une finale remportée avec 55,56% des suffrages face au Dit du Genji - Asaki Yumemishi, c'est la fine et jolie tranche de vie Vies d'ensemble -Au-delà des mots- de Fumiya Hayashi qui remporte notre Tournoi Shôjo 2024 !


En plus de mettre fin à dix années consécutives de règne des éditions Akata dans nos tournois shôjo, cette victoire offre une toute première récompense sur notre site aux éditions naBan, éditeur indépendant fondé en 2019, prenant soin de se développer autour de séries de qualité et parfois patrimoniales, et que l'on pourrait très bien voir à nouveau très haut dans le Tournoi Shôjo 2025 l'année prochaine au vu de certains de ses lancements très forts (on pense à L'éveil de Hibari et à L'auberge des saisons perdues lancés en février dernier, et au Poème du vent et des Arbres ainsi qu'au Ballet des coeurs qui seront lancés prochainement).


Nous remercions toutes les personnes ayant participé, et nous vous donnons rendez-vous rapidement pour le prochain tournoi !



Synopsis de Vies d'ensemble :


Takeda est professeur de japonais et Arita est fleuriste.

Camarades de classe au lycée, ils ne s'étaient plus revus depuis la fin de leurs études. Mais un jour de pluie, leur relation évolue lorsqu'ils viennent en aide à un chat. Ils n'ont pas de sentiments amoureux l'un pour l'autre, ni même de raison particulière de vivre ensemble. Pourtant, c'est lorsqu'ils sont aux côtés l'un de l'autre qu'ils se sentent le plus à l'aise.

Ils ont une relation différente des couples, des amis ou encore d'une famille. Mais ils apprécient passer du temps ensemble.