Le prince des Saiyan s'en est allé. Eric Legrand, comédien particulièrement connu pour ses interprétations vocales dans l'animation japonaise dont celle du fier Vegeta dans Dragon Ball, nous a quittés.
L'information a d'abord été communiquée par le comédien Marc Saez via Facebook. Puis, les proches de l'artiste tels que le comédien Patrick Borg ainsi que le journaliste et auteur Ludovic Gottigny ont confirmé la triste nouvelle par leurs hommages.
Rapidement, l'information est devenue virale sur les réseaux sociaux, à juste titre. Eric Legrand a bercé nombre d'entre nous, que ce soit sur Seiya dans Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque, et différents personnages de Dragon Ball dont les plus connus sont Yamcha et évidemment Vegeta, le fier prince des Saiyan, éternel rival de Son Gokû. Des rôles parmi d'autres tant la voxographie du comédien est dense. L'émotion est donc vive, y compris au sein de la rédaction. Car certains des rédacteurs, présent et passé, doivent une belle part de leur passion à la voix et au jeu du comédien. Aurions-nous été si attaché à Vegeta sans son timbre ? Autant ému par son sacrifice face à Majin Buu sans son jeu ? Une chose est sûre : Eric Legrand laisse son indélébile empreinte chez ceux qui l'ont entendu et qui ont grandi au rythme de ses prestations.
Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches du comédien, mais aussi à ses nombreux fans que nous rejoignons dans la douleur. Merci pour tout M. Legrand.