Annoncée par les éditions Mangetsu en avril 2024, la publication française du manga Iwamoto Senpai approche désormais à grands pas: le premier tome de la série est prévu le 11 juin, au prix de 7,95€.
Rappelons qu'il s'agit de la dernière série en date de Hiroshi Shiibashi, auteur déjà connu en France pour les séries Nura, le seigneur des yôkai (éditions Kana) et Illegal Rare (éditions Delcourt). Cette oeuvre était initialement un one-shot prépublié sur la plateforme Shônen Jump+ en mars 2020, avant de devenir une série à partir du 18 février 2021 pour le compte du magazine Ultra Jump des éditions Shûeisha. Au Japon, elle compte à ce jour dix tomes.
Dans cette histoire nous plongeant dans un Japon des années 1910 teinté de paranormal, on suivra un élève de l'armée impériale chargé d'enquêter sur les phénomènes surnaturels ayant lieu dans le pays. L'éditeur promet un manga visuellement riche, porté par de l'action grandiose, un héros partagé entre froideur et humanité, et une galerie de personnages inoubliables.
Synopsis :
Années 1910, Kodô Iwamoto est élève au collège Seihô, un établissement sous tutelle de l’armée.
Sur ordre de sa hiérarchie, il se rend aux quatre coins du Japon pour enquêter sur des phénomènes surnaturels. Dans un village où tombe une étrange “neige noire”, il fait la connaissance de Shizuma, un adolescent aux aptitudes mystérieuses. Le jeune homme considère ses dons comme une malédiction et ignore leur véritable potentiel, mais Iwamoto lui révèle alors qu'ils partagent tous deux un lien particulier, avant de lui remettre une lettre de recommandation pour le collège Seihô.
Partout où Iwamoto est envoyé, le paranomal rôde...
Plongez dans les mystères d’une époque avec ce récit d’aventures où les rêves de la jeunesse se conjuguent à l’étrange !