Annoncé au printemps 2024, le futur anime Tôgen Anki possède enfin sa date précise de lancement au Japon: le 11 juillet 2025. Avant ça, la série connaîtra trois avant-première : le 7 juin lors de l'événement AFA Indonesia 2025 le 7 juin prochain, le 21 juin au Japon avec la diffusion des trois premiers épisodes au United Cinemas Toyosu, et enfin lors de l'Anime Expo 2025 qui se tiendra à Los Angeles du 3 au 6 juillet. Pour le moment, aucune diffusion française n'a été annoncée.
Rappelons qu'il s'agit de l'adaptation du manga éponyme de Yura Urushibara, publié en France par les éditions Kana.
Du côté du staff principal, la production de l'animation est assurée par le studio Hibari (Moonlight Mile, Monster Strike, L'étranger de la plage...), la réalisation par Ato Nonaka (qui occupe ce poste pour la première fois), l'écriture par Yukie Sugawara (Overlord, No Guns Life, Sword Art Online II...), le design des personnages par Ryoko Amisaki (Sumomomo Momomo, Kino's Journey), et les musiques par Kohta Yamamoto (La Princesse et la Bête, Kaina of the Great Snow Sea, The Seven Deadly Sins - Four Knights of the Apocalypse…).
Synopsis de l'oeuvre :
Une vieille légende parle d'un enfant extrêmement fort serait né d'une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu'il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n'est pas une légende... Tout comme les Oni... Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposait le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Shiki est un jeune garçon, au sang chaud. Alors qu'il vient de se faire renvoyer de l'école, il prend conscience qu'il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô le cherche et veut l'éliminer. la quête de liberté de Shiki et des autres Oni commence...