Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 20

Avec les débuts de Shelter of Love, la talentueuse Rie Aruga (Perfect World, Quand la nuit tombe) montre à nouveau toute sa capacité à aborder des sujets de société importants avec réalisme et sensibilité. Un Coup de coeur inévitable !



Top de la semaine




Be Blues! 8 :
"Si important pour l'avenir de Ryû, le match contre Asakura tient ses promesses lors d'une deuxième mi-temps intense autant sportivement qu'humainement, jusqu'à un final où le mangaka parvient à nous surprendre un peu, en ne prenant pas forcément la voie que l'on imaginait, mais en cristallisant de plus belle à la fois l'avenir de son héros, ses désirs, ses choix, l'indéfectible soutien de son entourage, dans une intensité dramatique assez remarquable. En somme, on a là tout ce qu'on aime dans Be Blues! et, de manière générale, dans un bon manga sportif."

Blue Period 15 :
"Tsubasa Yamaguchi nous touche dans ce quinzième volume bien écrit, intelligent et poignant, car tout en mettant toujours en valeur l'Art et la création dans ce qu'ils peuvent apporter, la mangaka sait également en profiter pour aborder bien d'autres choses (le deuil, l'image personnelle que l'on a des gens qui nous entourent, la valeur marchande des oeuvres...), et mine de rien apporter une avancée concrète de son personnage principal en tant qu'artiste."

Hirayasumi 8 :
"Au fil de ce volume à la couverture rayonnante, Keigo Shinzo frappe à nouveau très juste. Le mangaka sait amener tout ce qu'il faut de douces avancées, introspections et évolutions relationnelles chez ses personnages, dans une atmosphère qui reste toujours assez feel-good et bienfaitrice. Et cela, même si les toutes dernières pages nous laissent cette fois-ci sur un petit climax inquiétant et assez insondable dans l'immédiat..."

Le Palais des assassins 5 :
"En partant d'une base simple où son héroïne doit passer l'examen de servante supérieure, l'autrice développe une nouvelle intrigue complexe, en jouant à la fois sur un complot d'envergure et sur un développement minutieux de plusieurs personnages, dans une atmosphère qui gagne en intensité au fil des pages. En résulte un volume addictif, qui confirme encore que cette série a trouvé sa propre voie et qu'elle a beaucoup de charme !"

Sounds of Life 14 :
"Les qualifications s'achèvent en apothéose, sur des délibérations qui scellent avec justesse et émotion plusieurs axes de développement forts tout en ouvrant la voie vers une suite aux enjeux d'ampleur. De nouveau, Sounds of Life se révèle brillant dans sa manière de traiter ses intrigues tandis que l'artiste, Amu, nous régale toujours par sa narration."


Coup de cœur nouveauté




Shelter of Love 1 :
"Dès ce premier volume où elle nous fait déjà suivre ses personnages sur quelques années et où elle devrait fort logiquement continuer dans cette perspective sur la longueur (comme elle avait déjà si bien su le faire dans Perfect World, où l'on suivait les personnages à différents âges), Rie Aruga frappe très juste, et nous promet d'aborder avec tout le soin, le réalisme et la sensibilité qu'on lui connaît un sujet si délicat et en même temps si important."