Les éditions Kurokawa ont dévoilé un extrait du manga Centuria, à découvrir ci-dessous.
Mais ce n'est pas tout puisqu'une le tome 1, prévu le 26 juin en librairies au prix de 7,95€, va bénéficier d'une petite édition limitée, dotée d'une jaquette réversible métallisée et limitée au premier tirage, le tout sans augmentation de prix.
Rencontrant un certain succès au Japon depuis son lancement l'année dernière sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha, ce manga compte à ce jour quatre volumes. Il s'agit de la première série de Tohru Kuramori, un auteur qui, depuis ses début professionnels en 2019, n'avait signé que quelques histoires courtes, toutes pour le Shônen Jump+.
Présentée comme une oeuvre de dark fantasy par l'éditeur, la série nous immiscera auprès de Julian, un jeune esclave qui s’embarque clandestinement sur un navire en quête de liberté. Il ne se doute pas de ce qui l’attend dans ces eaux maudites…
Synopsis :
Aspirant à la liberté, le jeune Julian embarque clandestinement à bord d'un navire d'esclaves. Très vite, il se lie d'amitié avec les cent esclaves à bord, notamment avec Mira, une femme enceinte. Or tous ignorent la tragédie qui les attend dans la zone maritime réputée maudite...
L'extrait :