Le mois de juin sera l'occasion, pour les éditions Casterman, d'offrir une nouvelle édition au manga Les années douces de Jirô Taniguchi.
Suivant la même logique et la même charte éditoriale que les autres rééditions les plus récentes des mangas du maître par Casterman, cette nouvelle édition prendra la forme d'une intégrale de 432 en format broché de 15x21cm, le tout en sens de lecture original. L'unique volume est prévu le 18 juin au prix de 24€.
Initialement prépublié au Japon en 2009-2010 dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha sous le nom Sensei no Kaban, ce titre voit le regretté mangaka adapter un roman de Hiromi Kawakami qui est sorti en France en 2005 aux éditions Picquier.
Synopsis :
Une adaptation réussie du best-seller de Hiromi Kawakami.
« Siroter du saké, l’un à côté de l’autre, dans notre habituel troquet… C’est plutôt cela, notre style de rencontre. »
Tsukiko est une jeune célibataire attachée à son indépendance. Un soir, dans un petit restaurant où elle a ses habitudes, elle retrouve celui qui fut autrefois son professeur de lycée. Tacitement, les rencontres fortuites deviennent des rendez-vous réguliers avec celui qu’elle continue d’appeler respectueusement « Maître ». Au fil des repas et des confidence, la tendre complicité qui s’établit laisse peu à peu la place à une véritable affection... Avec cette adaptation de la romancière Hiromi Kawakami, Jirô Taniguchi place pour la première fois la rencontre amoureuse au cœur de son œuvre.