Comme chaque année, le Prix du Manga Kôdansha est venu récompenser plusieurs mangas dans trois catégories. C'est hier que les résultats de la 49e édition du concours ont été dévoilés.
Cette année encore, le comité de sélection fut composé des mangakas Natsumi Andô, Tsunami Umino, Etsushi Ogawa, Kôji Kumeta, Kaoru Hayamine, Norifusa Mita et Makoto Yukimura.
Voici les résultats de cette 49e édition. Vous pouvez retrouver la liste des nommés dans notre actualité du 11 avril, à cette adresse.
Versus de ONE, bose et Kyôtarô Azuma, publié aux éditions Kôdansha. Série en cours avec 5 tomes.
Publié chez nous aux éditions Pika (3 tomes disponibles).
Synopsis du manga :
L’armée des démons a envahi la planète et menace d’éradiquer l’espèce humaine. Pour les vaincre, une ultime offensive est menée : 47 héros spécialement entraînés sont envoyés à travers le monde pour abattre les 47 rois-démons et le seigneur à leur tête. Mais lorsque cette mission tourne au désastre, la guilde des mages décide d’utiliser le dernier recours de l’humanité : ils parviennent à ouvrir un portail interdimensionnel pour appeler un autre monde à l’aide ! Seulement, rien ne se passe comme prévu… Les deux mondes fusionnent et ces humains d’un autre univers qui auraient dû être leurs sauveurs sont eux-mêmes sur le point d’être exterminés par leur propre ennemi naturel…
Koiseyo Mayakashi Tenshi-domo de Coco Uzuki, publié aux éditions Kôdansha. Série en cours avec 4 tomes.
Inédit chez nous.
Synopsis du manga :
Otogi a toujours joué le rôle de la beauté parfaite afin de maintenir l'image qu'on attend d'elle, si bien que son surnom à l'école est "l'ange au cœur battant". Mais son vrai visage, celui qu'elle tente de cacher à son entourage, est vu par Ninomae, le beau garçon dont elle est amoureuse. Mais même lui, qu'elle pensait pourtant parfait, a une facette cachée ! Lorsque tous deux découvrent leurs secrets mutuels, le garçon se prend d'affection pour Otogi.
Historie de Itoshi Iwaaki, publié aux éditions Kôdansha. Série en cours avec 12 tomes.
Inédit chez nous.
Synopsis du manga :
Dans la Grèce antique, Aristote fait la rencontre d'un certain Eumenes qui se met au service de Philippe de Macédoine. Le jeune homme est voué à devenir Alexandre Le Grand.