Le manga Alabaster d'Osamu Tezuka revient en France

Initialement sorti en France aux éditions Flblb en janvier 2012, le manga Alabaster d'Osamu Tezuka va s'offrir une toute nouvelle édition chez ce même éditeur dès cette semaine.


Au programme, un beau pavé de 496 pages en format de 15,5x22cm, doté d'une nouvelle couverture et bénéficiant d'une postface signée Yvan Alagbé. Celui-ci sera en vente dès le 14 mai au prix de 23€.


Ayant connu plusieurs éditions en un, deux ou trois tomes au Japon, Alabaster est un manga que Tezuka dessina initialement en 1970-1970 pour le magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten. A travers un personnage de méchant très complexe, ambigu et nuancé, le maître y parle notamment de racisme.



Synopsis :

Superbe athlète noir améri­­­cain, James Block est rejeté par la fille qu’il aime à cause de sa couleur de peau. En tentant d’échap­­­per à un lynchage, il tue acci­­­den­­­tel­­­le­­­ment un homme et se retrouve sous les verrous. L’injus­­­tice et le déses­­­poir font naître en lui une haine indi­­­cible pour le genre humain. En prison, James Block rencontre un savant dont la dernière inven­­­tion, un rayon qui rend invi­­­sible, va lui permettre de se venger de l’hu­­­ma­­­nité toute entière, sous le nom d’Ala­­­bas­­­ter.