Katsuyoshi Nakatsuru invité à Japan Expo

Après sa venue en Belgique en mars dernier via le salon Made in Asia, l'artiste d'animation Katsuyoshi Nakatsuru croisera une nouvelle fois son public français, mais cette fois-ci à Japan Expo !


Ainsi, le festival semble accorder une grande place à l'hommage au regretté Akira Toriyama pour son édition 2025. Après avoir annoncé le tantô (éditeur) phare du défunt maître, Kazuhiko Torishima, c'est l'un des plus grands noms de la saga animée Dragon Ball qui rejoint la liste des invités du 24e impact de Japan Expo. Character-designer de l'arc Majin Buu de Dragon Ball Z, il a aussi signé celui de Dragon Ball GT dont le mythique Super Saiyan 4. Des décennies plus tard, il a rempilé sur Dragon Ball Daima dont il a assuré le design des personnages et la direction de l'animation.



En dehors de Dragon Ball, il est le chara-designer de Beet : The Vandel Buster et celui de la deuxième série animée Dr Slump. Son autre poste majeur est sur les quatre premières saisons de la saga Digimon : Digimon Adventure, Digimon Adventure 02, Digimon Tamers et Digimon Frontier. Il est récemment revenu sur la licence en signant les designs des deux derniers films en date, Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna et Digimon Adventure 02 : The Beginning.


Le programme de l'artiste est pour le moment inconnu. On peut néanmoins s'attendre à des séances de dédicaces et, espérons le, à une conférence au cours de laquelle il reviendra sur son travail et son expérience.


Pour rappel, Japan Expo aura lieu du 3 au 6 juillet, comme d'habitude au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.