Les éditions Glénat Manga ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue, pour ce printemps, du one-shot Inexistents.
Il s'agit d'une nouvelle création originale, qui nous permettra de retrouver au scénario le français Miki Makasu (Double.Me) et de découvrir au dessin l'artiste taïwanaise Takeliongawa.
L'éditeur promet une histoire percutante nous projetant dans les tourments de la création, où créateurs et créatures œuvrent de concert pour s'opposer à la loi de l'univers. Le Grand Plan peut-il seulement se confronter à la volonté farouche de ses êtres vivants ?
L'unique volume sera à découvrir en librairies le 21 mai, au prix de 10,95€ et dans un grand format de 145x210mm. L'oeuvre sera également disponible en version numérique au tarif de 6,99€. Enfin, un extrait en ligne a d'ores et déjà été dévoilé et est à découvrir ci-dessous.
Synopsis :
L'Univers commet aussi des erreurs, car certains humains, appelés Inexistents, ne sont pas censés exister. C'est le cas de Tsugumi, autrice taiwanaise à succès du manga “Demon Smile”. Lorsqu'elle découvre la vérité sur sa nature, son monde s'effondre. Seulement, Sof, la créature chargée de corriger l'univers, est aussi un fan absolu du manga “Demon Smile” et se refuse à voir disparaître Tsugumi avant de connaître la fin de l'histoire. Tous deux s’allient alors pour tenter d’empêcher l’effacement…
L'extrait :