Black Box annonce le manga Sinbad

Un nouveau manga d'aventure a été annoncé par les éditions Black Box: Sinbad, une série en quatre tomes qui fut initialement prépubliée au Japon entre 1989 et 1991 dans feu le magazine Comic Nora des éditions Gakken.



Il s'agira de la première publication française d'Atsuji Yamamoto, un auteur qui est surtout spécialisé dans les mangas d'action, qui a débuté sa carrière en 1978, et qui fut l'un des premiers étudiants de la célèbre Gekiga Sonjuku de Kazuo Koike, entre autres aux côtés de Rumiko Takahashi (pour qui il fut assistant sur les débuts d'Urusei Yatsura après avoir obtenu son diplôme universitaire), Hideyuki Kikuchi, Akio Tanaka ou encore Caribu Marley.


Dans cette série, pour sauver Lulu, récupérer l’Œil de Marut et découvrir la vérité sur sa naissance, Sinbad entreprend un voyage aux côtés de la diseuse de bonne aventure Jaris, qui le comprend mieux que quiconque.


Avant sa sortie qui reste à dater, la série aura droit en septembre à un financement participatif sur le site de l'éditeur, via un pack qui sera vendu 42€, soit une économie équivalant à un tome gratuit par rapport aux habitudes tarifaires de Black Box (13,99€ par tome).



Synopsis :


Arabie médiévale. Sinbad, un garçon aux yeux sanpaku, est troublé par son apparence, différente de celle de son entourage. Il cherche à percer le secret de sa naissance.

Un jour, il rencontre par hasard Lulu, une diseuse de bonne aventure, et lui demande d’explorer son passé grâce à son joyau, les « Yeux de Marute », capables de voir à travers l’univers.

Mais Lulu est enlevée par le grand magicien Raas, qui convoite les Yeux de Marute afin de briser le sceau du mur sacré protégeant les Larmes de Harute, des joyaux permettant de voir à travers l’espace.