Kotodama annonce le manga Engineer - À la conquête du rail

Lancé un peu plus tôt cette année avec trois titres (lire la news), le jeune label de mangas éducatifs Kotodama des éditions Petit à Petit va accueillir ce mois-ci une nouvelle série: Engineer - À la conquête du rail, oeuvre achevée en deux tomes et dont le premier volume est prévu le 23 avril au prix de 8,90€.


De son nom original Engineer - Tetsudô ni Idonda Otokotachi, ce manga de Kunihiko Ikeda a initialement été prépublié au Japon en 2017-2018 dans le magazine Comic Ran Twins des éditions Leed.


On pourra y découvrir 200 ans d’histoire ferroviaire, les avancées technologiques, les difficultés techniques et géographiques, rencontrées par les ingénieurs, ou encore le développement du fameux Shinkansen.



Synopsis :

Au Japon, à l'ère Meiji, les différents réseaux de chemins de fer privés se livrent une féroce bataille pour contrôler le développement du rail. Dans ce contexte, l'ingénieur Yasujiro Shima, chef de service des chemins de fer du Kansai, et le conducteur prodige mais têtu Tetsundo Amamiya ambitionnent tous les deux de porter les chemins de fer vers les sommets, persuadés qu'il en va de l'avenir du pays.