Cet été, l'éditeur Le Lézard Noir nous proposera de découvrir le manga Only Just Married, une série en dix tomes qui sera la toute première publication française d'Aoharu Yuki, mangaka de shôjo/josei qui a débuté sa carrière il y a une dizaine d'années.
De son nom original Konin Todoke ni Han wo Oshita dake desu ga, cette oeuvre a été prépubliée au Japon entre 2017 et 2022 dans l'excellent magazine Feel Young des éditions Shôdensha, a connu une adaptation en drama là-bas, et devrait être lancée en France au mois de juillet.
Au programme de cette comédie romantique entre adultes, une histoire où tout commence par un mariage plutôt étrange porté par un binôme improvisé.
Synopsis :
« Veux-tu bien m’épouser, pour duper les regards de la société ? »
Un petit ami ? Elle n’en a pas. Des copines pour boire des coups ? Elle en a des tas. Son boulot ? Il est dément ! Que ce soit clair, Akiha Ôkado (27 ans) s’en fiche pas mal de se faire mettre la bague au doigt. Imaginez donc le coup de tonnerre lorsqu’une demande en mariage lui tombe sur le coin de la tête, et vient chambouler son quotidien ordonné !
À l’origine de cette proposition, il y a Shû Momosé, un éditeur d’ouvrages artistiques rencontré par hasard quelques instants auparavant. Compétent dans son travail mais largué lorsqu’il s’agit de communiquer, Momosé, beau gosse au demeurant et mû par une raison personnelle, entend conclure un mariage blanc afin de s’arroger un « statut conjugal ». Akiha commence par se cabrer, mais… Qu’est-ce qu’un mariage heureux ? Qu’est-ce qu’un couple en harmonie ?