Cette semaine, la rédaction est ressortie touchée et conquise par la lecture de The Song about Green, une chronique de jeunesse aussi juste que douce et graphiquement irréprochable.
Captivated by you :
"Première des deux oeuvres de jeunesse de Yama Wayama, cet ouvrage voit l'autrice jouer sur l'attrait que ses héros peuvent susciter auprès de leur entourage de manières bien différentes, pour un résultat donnant libre cours à son style et à son humour bien marqués, le tout en esquissant quelques réflexions sur les apparences. Une lecture efficace et sympathique !"
Egregor 13 :
"Entamé il y a plus de six ans, le premier cycle d'Egregor touche à sa fin via un flashback à la fois intense, émouvant et habile dans sa capacité à distiller de nouvelles informations attestant l'ambition du scénario. Une intrigue qui s'affine peu à peu, poussant à une relecture de l'ensemble du premier arc, et qui plante les germes d'une suite encore bien prometteuse, comme si ces 13 premiers opus n'avaient formé qu'un long et riche prélude. On est convaincus pour la suite du récit de Jay Skwar et Kim Jae Hwan !"
Happy of the End 3 :
"Avec son lot de nuances, d'instants durs et de moments beaux et poignants, Happy of the End s'offre la conclusion qu'il fallait. On n'en attendait pas moins de la part d'Ogeretsu Tanaka, une mangaka qui, au fil des années, s'est installée comme l'une des meilleures représentantes de son genre."
Héléna & Mr. Wolf 2 :
"Servi jusqu'au bout par son dessin tout en douceur et en expressivité et où l'autrice séduit encore pour ses quelques variations de style, Héléna & Mr. Wolf touche en plein coeur pour son histoire naturellement poignante et très subtilement menée dans ses thématiques autour du deuil, de l'ouverture à l'autre et des vertus de la création et de l'imagination."
Let's go karaoke! :
"Deuxième des deux oeuvres de jeunesse de Yama Wayama, cet ouvrage est un lecture qui défile toute seule si l'on est client de l'humour décalé et pince-sans-rire typique de cette mangaka, d'autant plus que celle-ci va un petit peu plus loin que ça dans le souffle que s'apportent mutuellement les deux personnages principaux."
The Song about Green 2 :
"Au bout de ses deux épais volumes, le constat est sans appel: The Song about Green est bien la belle et juste chronique de jeunesse que l'on attendait, au fil de laquelle l'autrice Gao Yan brille autant pour sa méticulosité graphique que pour son atmosphère saisissante et son portrait de personnages crédible et touchant. Une très jolie lecture qui, en plus, est servie dans une qualité éditoriale impeccable, et qui donne follement envie de voir ce que nous réservera à l'avenir cette artiste très prometteuse."