Quelques semaines après la magnifique série en deux tomes Héléna & Mr. Wolf, une nouvelle création taïwanaise d'inspiration manga va sortir le mois prochain aux éditions Mahô: Rosetta.
Cette série en deux volumes est signée Eli Lin, une dessinatrice qui a été sélectionnée pour le prix Jeune Talent et le FIBD challenge au Festival International de la BD d’Angoulême, et qui est réputée pour sa façon de mêler le paysage urbain caractéristique de Taïwan avec la mode et les couleurs pétantes.
Cette oeuvre colorée et presque psychédélique nous plongera dans le passé mystérieux des objets oubliés. Au cœur des ruelles pittoresques de Tainan, Rosetta, une antiquaire aux dons singuliers, dévoile les souvenirs enfouis des reliques qu’on lui confie. L'éditeur promet un voyage émouvant entre mémoire et transmission, où chaque objet renferme une histoire fascinante.
Les deux tomes sont prévus simultanément le 25 avril, à l'unité au prix de 14,50€, dans un grand format de 16x21cm en polychromie et bichromie. Un coffret collector à 29,90€ est également prévu, mais son contenu n'a pas été dévoilé pour le moment.
Synopsis :
On dit que les vieux objets renferment des souvenirs inoubliables.
Dans les ruelles pittoresques de la ville de Tainan se cache une mystérieuse antiquaire, Rosetta. Elle aurait le don de plonger dans la vie antérieure des antiquités qu’on lui confie.
Entre émotions indélébiles et réminiscences, les âmes de ces reliques du passé continuent d’imprégner le présent…