Le manga d'aventure Ifrit, les mers de sables annoncé par Komikku

Les éditions Komikku viennent tout juste d'annoncer l'arrivée dans leur catalogue du manga Ifrit, les mers de sables, dont le premier volume est prévu en librairies le 10 avril au prix de 7,99€.


Première série de la carrière de Tatsuya Hidaka, celle-ci totalise trois volumes et a été prépubliée au Japon pendant l'année 2024 dans le magazine Comic Garden et sur le site Mag Comi des éditions Mag Garden.


On devrait y découvrir un univers de fantasy postapocalyptique, où l’on circule sur des mers de sables qui cachent terribles monstres, pirates assoiffés d’or et ruines enfouies, et où l'humanité doit survivre avec des ressources rares et s’est construite sur les vestiges d’une civilisation disparue.

L'éditeur promet un scénario entrainant et efficace qui donne envie d’explorer en profondeur ce monde plein d’énigmes, ainsi qu'un duo de personnages principaux attachants et un shônen bourré d’action et d’aventure.



Synopsis :


Mille ans après que le monde a été recouvert intégralement par une mer de sable, les survivants de l’ancienne civilisation avancée qui a péri autrefois sont désormais obligés de mener une lutte acharnée contre de gigantesques monstres voleurs d’eau appelés “aquavores”. Parmi eux, le clan des Sand Rats, dans une volonté de s’éloigner des combats, a décidé de s’implanter au bout du monde dans la mer reculée. La rencontre fortuite entre Noah, un jeune garçon du clan Sand Rat et Yuri, une vagabonde, sera à l’origine d’une toute nouvelle légende !

Est-ce que leur aventure les conduira tout droit vers la légendaire planète bleue ?!