Cet après-midi, les éditions Panini Manga dévoilent petit à petit leur programme majoritairement pour le troisième trimestre 2025, avec le plein d'annonces. On fait un premier point pour vous, en attendant la suite !
Annoncé par l'éditeur le mois dernier (lire la news), ce titre de la grande Akimi Yoshida n'avait pas encore de date de sortie. C'est désormais le cas : l'unique gros volume double paraîtra au mois de septembre, dans un format perfect vendu 16,99€.
Rappelons que cette série a initialement été prépubliée au Japon en 1995-1996 dans le magazine Betsucomi des éditions Shogakukan, pour un total de deux volumes. Elle a connu suffisamment de succès là-bas pour ensuite être adaptée en film en 2003 et pour connaître de nouvelles éditions en un seul gros volume en 1999 et 2015.
L'autrice y raconte l'histoire croisée de 3 jeunes hommes et 3 jeunes filles à travers plusieurs points de vue. L'éditeur promet une chronique sur la jeunesse dans laquelle la mangaka excelle et où mélancolie et blagues salaces se mélangent allègrement.
Lancée en prépublication numérique en décembre, cette série verra son premier tome paraître lui aussi en septembre en format papier.
Lancé au Japon sur le site Comic Alive+ de Media Factory/Kadokawa en fin d'année dernière, ce préquel de l'anime à succès Cyberpunk : Edgerunners du studio TRIGGER est également signé Bartosz Sztybor (le scénariste de l'anime et des BD Cyberpunk 2077). Il est accompagné au dessin par Asano, mangaka qui a déjà signé au Japon l'adaptation manga de l'anime BNA: Brand New Animal.
Dans Cyberpunk : Edgerunners MADNESS, vous suivrez les aventures aussi comiques que boostées à l’adrénaline des célèbres frère et sœur Pilar et Rebecca. Le manga explore également des idées qui ne sont pas abordées dans l’anime tels que les rêves et l’enfance des deux edgerunners. Autre ajout inédit par rapport à Cyberpunk : Edgerunners : l’apparition du mystérieux Safran qui risque bien d'entraîner avec lui les deux protagonistes dans la FOLIE !
Basé sur le célèbre anime éponyme, ce manga en deux tomes de Takashi Okazaki était déjà sorti une première fois en France chez Panini en 2009, avant de passer en arrêt de commercialisation.
Il fera donc son retour en septembre sous la forme d'un gros one-shot au format perfect qui, là aussi, devrait être vendu 16,99€.
Au Japon, l'oeuvre a vu le jour en 2008-2009. Au programme, un mash-up énergique reflétant l'amour de son auteur pour le chanbara et le hip-hop.
Prévu pour totaliser quatre tomes, ce nouveau manga Marvel est prépublié au Japon depuis juin 2023 sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha. Il est scénarisé par Hideyuki Furuhashi et dessiné par Betten Court, duo déjà l'origine de Vigilante - My Hero Academia Illegals.
Son lancement en France est prévu au mois de septembre.
Et si le Dr Octopus se réveillait un jour dans le corps d'une lycéenne japonaise ? C'est le postulat de base de ce manga.