Une adaptation animée pour Dead Account

Alors qu'il s'apprête à débuter en France le 20 mars aux éditions Kurokawa, on a pu apprendre que le manga Dead Account de Shizumu Watanabe va connaître une adaptation animée qui sera produite par le studio Synergy SP.



Pour le moment, peu d'informations supplémentaires ont été dévoilées, hormis les noms des seiyûs des trois personnages principaux: Soji Enoshiro, Kukuru Kasubata et Kiyomi Urusugawa seront interprétés respectivement par Nobuhiko Okamoto (Karma Akabane dans Assassination Classroom, Eiji Nizuma dans Bakuman, Rin Okumura dans Blue Exorcist), Kôki Uchiyama (Izumi Miyamura dans Horimiya, Lucifer dans Blue Exorcist, Kei Tsukishima dans Haikyû!!) et Fairouz Ai (Power dans Chainsaw Man, Delta dans The Eminence in Shadow, Kikoru Shinomiya dans KAIJU N°8).



De son côté, pour célébrer l'annonce de l'adaptation animée, le mangaka d'origine a dévoilé une illustration qui est à découvrir ci-dessous.


Au Japon, ce manga d'action/suspense a été lancé en 2023 dans le Magazine Pocket des éditions Kôdansha, et il compte à ce jour dix volumes.



Synopsis du manga :


Les fantômes hantent désormais les téléphones portables ! Qui sait, le vôtre l'est peut-être déjà...

Sôji Enishiro, 15 ans, est un streameur qui « flame » sous le surnom d'Aoringo. Provocateur et bagarreur, il gagne beaucoup d'argent avec ses vidéos au contenu violent.

Toutefois, l'adolescent le plus détesté au monde est en réalité un grand frère dévoué à Akari, sa petite sœur, et un amateur de pâtisseries. Ses vidéos controversées ont pour but de couvrir les frais hospitaliers exorbitants de sa cadette malade. Tant qu'elle se porte bien, Sôji est heureux, même s'il est rejeté des autres. Mais un jour, la tragédie frappe Akari et bouleverse à jamais le destin du jeune homme.

Exorcisez les fantômes digitaux !

Une école, des médiums et des fantômes d'un genre nouveau... Que le combat commence !