Initialement lancé en auto-édition par son auteur Victor Dermo en 2018, le manga français Diamond Little Boy va bientôt revenir aux éditions Vega, avec un premier volume prévu le 20 juin au prix de 12,50€.
Autodidacte, l'auteur est né à Caen en 1994. Dès son plus jeune âge, il s'intéresse au manga et commence à dessiner ses propres histoires. En 2018, il se lance dans l’écriture en manga de son propre parcours initiatique et sort en auto-édition la première édition de Diamond Little Boy. Son style, qui se fait appeler "Street Manga", se veut au carrefour du manga et de la culture hip-hop, et reçoit un très bon accueil des deux univers. Parallèlement au dessin, il travaille aussi comme tatoueur professionnel et développe sa propre ligne de vêtements.
On a donc au programme un récit où l'artiste raconte son adolescence dans une cité de Caen, ses espoirs, ses coups durs et surtout l’engrenage du trafic de stupéfiants. Alors qu’il rêvait de devenir mangaka, Victor gravit en quelques années seulement les étapes de la petite et de la grande délinquance à toute allure.
Synopsis :
Victor grandit dans une cité caennaise dans les années 2000. Il passe une grande partie de sa scolarité à dessiner dans les marges de ses cahiers, puis arrête l’école en troisième. Il tombe alors dans la délinquance et les petits trafics de stupéfiants, puis s’approche du crime organisé, avant d’être condamné par la justice. Sa minorité lui évite la détention et lui donne l’occasion de remonter la pente.
L’histoire de Victor, c’est celle de Victor Dermo, qui via cet alter ego peut raconter son histoire dans le support qui a bercé son enfance : le manga.