Après l'avoir proposé brièvement en salles de cinéma en novembre dernier, la plateforme Crunchyroll vient d'accueillir dans son catalogue le film d'animation Trapezium.
Sorti au Japon le 10 mai 2024, ce long-métrage adapte le roman éponyme de Kazumi Takayama, qui est inédit en France à ce jour. Le scénario a été adapté par Yuko Kakihara, tandis que la réalisation a été confiée à Masahiro Shinohara et que la production de l'animation a été assurée par le studio CloverWorks.
Le casting vocal, lui, réunit notamment Asaki Yuikawa (Tokiyuki Hôjô dans The Elusive Samurai), Hina Yomiya (Anna Yamada dans The Dangers in my Heart), Reina Ueda (Kanao Tsuyuri dans Demon Slayer) et Haruka Aikawa (Koma Sakuraba dans Otaku Elf).
Synopsis :
La lycéenne Yu Azuma est prête à tout pour devenir une idole. Pour cela, elle a même juré de délaisser les réseaux sociaux et de ne pas avoir de petit ami. Déterminée à réaliser son rêve, elle recrute trois autres filles de différentes écoles de sa région pour former un groupe. Mais la route vers la célébrité est semée d’embûches qui menacent de défaire tout ce pour quoi elle a durement travaillé…