C'est une nouvelle qui était espérée depuis des années: le manga culte Trigun Maximum de Yasuhiro Nightow va enfin s'offrir une nouvelle édition française chez Delcourt/Tonkam !
Initialement éditée par Tonkam en France dans les années 2000, cette série en 14 volumes était devenue introuvable en neuf dans notre pays depuis bien longtemps. Il y aura donc de quoi accueillir avec joie, à partir de cet été, cette édition deluxe qui prendra la forme de 7 tomes doubles avec couvertures rigides.
Notons que l'éditeur n'a pas parlé d'une éventuelle réédition de Trigun, série en deux tomes lancée en 1995, que l'auteur avait dû abandonner en 1997 suite à la disparition de son magazine de prépublication, et dont Trigun Maximum est une suite directe se déroulant deux ans plus tard.
Prépubliés au Japon entre 1995 et 2007 chez Tokuma Shoten puis Shônen Gahosha, Trigun et Trigun Maximum ont donné naissance à plusieurs adaptations animées: le premier anime culte de 1998, le film Trigun Badlands Rumble en 2010, et le nouvel anime Trigun Stampede en 2023.
Synopsis :
Sur une planète à la surface ravagée par deux soleils, tout le monde traque l'homme qui valait 60 milliards de double dollars : Vash the Stampede.
Si l'on en croit les rumeurs, chaque ville qu'il a fréquentée est maintenant rayée de la carte et aucun survivant ne peut l'identifier...
Véritable ode aux westerns spaghettis, Trigun nous plonge dans les abysses d'un manga sombre aux rebondissements palpitants.