Anime culte pour toute une génération, Card Captor Sakura débarquera sur Netflix dès le 1er mars ! La célèbre plateforme ajoutera ainsi un morceau de choix dans son catalogue d'animation japonaise.
Popularisée en France via sa diffusion à la télévision sur Fox Kids et M6 à la fin des années 1990 et au début des années 2000, cette adaptation du manga culte du studio Clamp se compose de trois saisons, pour un total de 70 épisodes. C'est ce long anime qui arrivera sur Netflix. En revanche, il semble que les deux films ne soient pas au programme, du moins pour le moment.
Manga parmi les plus aimés de Clamp, Card Captor Sakura a ensuite connu, entre 2016 et 2024, une deuxième manga: une suite nommée Card Captor Sakura: Clear Card Arc, elle aussi adaptée en un anime qui, pour le moment, n'est pas prévu sur Netflix.
Synopsis de Card Captor Sakura :
Jeune écolière enjouée et pleine d'entrain, Sakura est un jour attirée dans la bibliothèque de son père par d'étranges bruits. Elle y découvre un livre ancien intitulé The Clow. À peine l'a-t-elle effleuré que celui-ci s'ouvre, découvrant un jeu de cartes peu ordinaire. Saisissant la première carte, elle prononce son nom, Windy, quand une brusque rafale fait soudain s'envoler toutes les autres cartes. Une créature étrange apparaît alors. Nommé Kerberos (Kéro), il se présente comme étant le gardien du sceau sacré du livre. S'apercevant avec stupeur que les cartes sont disséminées à travers tout...