Après avoir proposé l'année dernière Yan, les éditions Glénat vont poursuivre leur exploration de la bibliographie du célèbre auteur taïwanais Chang Sheng avec la série Baby.
Achevée en cinq volumes à Taïwan, cette oeuvre a vu le jour là-bas à partir de 2008. Selon l'éditeur, l'auteur y revisite le récit post-apocalyptique et le survival de façon survitaminée, via une héroïne 50% femme, 50% machine et 100% badass.
Dans les rues délabrées de Taïwan, un parasite inconnu, Baby, transforme les êtres humains en monstres mécaniques. Infectée par un de ces parasites, Elisa survit sans se transformer. Un an plus tard, elle décide de quitter la ville pour faire toute la lumière sur cette affaire.
L'édition française prendra la forme de trois gros volumes en grand format, dans une qualité éditoriale similaire à celle de Yan. Chaque tome sera vendu 14,95€, et le premier opus est prévu le 2 avril.
Synopsis :
1er décembre 2043… Le “Jour du Jugement” est proche. Dans les rues délabrées de Taïwan un parasite inconnu, Baby transforme les êtres humains en monstres mécaniques, provoquant un véritable carnage et poussant l’humanité au bord de l’extinction. Attaquée par l’un de ces mutants, Élisa survit, mais un Baby réussit à s'introduire dans sa main gauche, sans pour autant la transformer en un hybride mécanique ! Un an plus tard, Élisa décide de quitter la ville pour faire toute la lumière sur cette affaire. Alors qu’elle est gravement blessée, elle croise sous terre une équipe de chercheurs en mission secrète : ils doivent ramener une mystérieuse jeune fille nommée Alice au sanctuaire des humains. Alors qu’ils sont cernés par les mutants et se demandent si leur dernière heure a sonné, Alice pourrait bien être la clé de l’énigme… Quelle est la véritable origine de Baby ? Le mystère qui se cache derrière tout ce chaos sera élucidé au moment même où l’identité d'Alice sera révélée…