Comme chaque mois, on récapitule pour vous les sorties boy's love prévues aux éditions Hana en janvier. Neuf sorties sont au programme dès le 17 janvier, à savoir les suites des séries Soyons plus qu'amis d'enfance et de The Bitch Cat, ainsi que six nouveautés que nous vous présentons ci-dessous.
Un one-shot d'Isaku Natsume (Le théâtre des fleurs, Ameiro Paradox, Twinkling Stars Dial...), qui a été lancé au Japon en 2011 dans le magazine BLink des éditions Homesha, et qui n'a eu droit à son volume broché là-bas qu'en 2020.
Synopsis :
Azumi est un romancier qui a du mal à gérer son quotidien. Les repas, le ménage, rien ne va... Il essaie régulièrement de faire appel à une agence pour l'aider, mais jusqu'à présent, aucune des personnes étant venues n'a pu le satisfaire... jusqu'à Wakui.
Prépublié au Japon en 2022 dans le magazine Mimosa des éditions Leed sous le titre Tsunagu Yubisaki, Matataku Sekai, ce one-shot sera la première publication française de Soba Shinoda.
Synopsis :
Suite à une rencontre étrange, Utsumi se reconnecte sur le compte où il streamait autrefois un jeu qu'il adore. C'est alors qu'il reçoit un don conséquent d'une personne anonyme. Se demandant qui est son mystérieux donateur, il décide de le retrouver pour le rembourser. Mais quand il y parvient, l'inconnu refuse l'argent et Utsumi lui demande alors de passer du temps ensemble pour dépenser ce don.
Une série en deux tomes que l'on doit à Nagisa Furuya (Les deux Lions, Blue Summer, Number Call...), et dont les deux volumes paraissent simultanément en France. L'oeuvre a été prépubléie au Japon de 2021 à 2023 dans le magazine Canna des éditions Printemps Shuppan.
Synopsis :
C'est ce qu'espère Yûsei qui " déteste " son ami d'enfance, Itsuki. Ce dernier est un génie populaire bourré de talents qui, depuis qu'ils sont petits, passe son temps à emmener Yûsei partout avec lui, même si ce dernier fait tout pour l'éviter, à présent. Par sa faute, les sentiments que Yûsei s'échine à étouffer refusent de disparaître. Après tout, il sait pertinemment que jamais son ami de l'aimera comme il le souhaite...
Cette oeuvre de Mamita (Bienvenue chez Ginmokusei, Mon voisin le métalleux) est un one-shot ayant été prépublié au Japon dans le magazine Cheri+ de Shinshokan en 2021-2022 sous le nom Natsume-san wa Hirakaretai.
Synopsis :
Natsume a un gros problème : il n'est jamais à l'aise durant le sexe, si bien que tous ses partenaires finissent par le quitter pour cette raison. Après une rupture de trop, il décide soudainement de s'améliorer et devenir le meilleur coup du Japon ! Pour y parvenir, il fait appel à un service d'escort-boys afin qu'un professionnel puisse lui apprendre tout ce qu'il a besoin de savoir sur le sexe. Mais lorsque Kô, l'homme dont il loue les services, arrive finalement chez lui, Natsume est stupéfait de découvrir qu'il le connaît déjà...
Prépublié au Japon en 2019 dans le magazine Dear+ des éditions Shinshokan sous le titre Kimi ni Somaru Machi no Iro, ce one-shot nous permettra de découvrir la mangaka Miso Umeda.
Synopsis :
Daiki et Yoshiyuki ne se quittent plus depuis que ce dernier a aménagé dans la ville natale du premier, malgré les brimades que le nouveau venu subit... Malheureusement, la fin du lycée approche déjà pour les deux amis et le destin a l'air de vouloir les séparer.
Ce nouveau one-shot de Tomo Serizawa (La fée des neiges, Scarlet Secret, Color Collection) a été prépublié au Japon en 2022-2023 sur le site LiQulle des éditions Overlap.
Synopsis :
Kei, coiffeur de 28 ans, n'arrive pas à faire confiance aux hommes à cause de ses relations passées. Évitant de tomber amoureux, il se consacre uniquement à des coups d'un soir. Un jour, un acteur célèbre nommé Taiga désigne Kei pour lui couper les cheveux et alors qu'il semble peu sociable, il devient tout à coup étrangement plus amical une fois la coupe terminée. Ils finissent par se rapprocher et Kei se laisse entraîner pour une nuit... Mais Taiga n'est pas un sex friend comme les autres, il change complètement lorsqu'il est pris dans un rôle, même s'il touche et regarde Kei si tendrement habituellement. Ce dernier qui connaît maintenant la chaleur de Taiga va avoir du mal à s'en détacher...